Synopsis AlloCiné.com : ''Avocat, Nick Fallen doit se mettre au service de la communauté en venant en aide aux enfants à la Protection de l'enfance ou risquer d'être radié quand il est arrêté pour usage de drogue. Tout en purgeant sa peine, il continue de s'occuper d'affaires lucratives au cabinet juridique de son père.''

(2001 - 2004)

Notre note : 3 / 5

Une question : sans la présence de Simon Baker au casting, cette série présenterait-elle encore le moindre intérêt ?

Une question difficile...

Force est de constater que Simon Baker porte cette production sur ses épaules. Son jeu d'acteur rend immédiatement attachant son personnage de part un savant cocktail d'assurance, de gaucherie et de vulnérabilité. Ce n'est pas sans rappeler un peu son personnage de Patrick Jane (Le Mentalist) mais, franchement, on en redemande !!!

Cette série date de 2001 et comporte 67 épisodes répartis sur 3 saisons. Après la lecture de quelques critiques web, malgré l'apparente structure drama-justice a priori classique à mourir, n'ayant rien d'autre à nous mettre sous la dent, nous nous sommes tout de même lancés dans "l'expérience" :

Résultat : Une très bonne surprise !

Nicolas Fallen nous propose de le suivre dans son étrange quête initiatique au fil d'histoires juridiques desservant en vérité un fil rouge relationnel aussi cadencé que complexe.

Mention spéciale aux scénaristes concernant la psychologie des personnages aussi attachante qu'intéressante.

Si "Le Protecteur" ne s'écarte à aucun moment des sentiers battus, il n'en demeure pas moins un excellent divertissement !

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.


Note : 1 = Pas mal / 2 = Bien / 3 = Très bien / 4 = Très Très bien / 5 = culte