Synopsis Wikipédia : Une ancienne policière de New York nommée Carrie Wells souffre d'hypermnésie, des conditions médicales rares qui lui donne la capacité de se souvenir de tout. Après être témoin d'un meurtre, elle rejoint l'équipe de la criminelle. Elle y retrouve notamment son ancien coéquipier et ex-compagnon Al Burns. Elle espère ainsi pouvoir élucider le meurtre de sa propre sœur survenu lorsqu'elle était enfant.

(2011 - )

Notre note : 2 / 5

En ce moment les séries policières s’accommodant d'un consultant sont à la mode. C'est le petit truc en plus du moment. La liste commence à être longue, ça commence un peu à se bousculer du coude...

Unforgettable arrive tout de même à se sortir du lot, à capter l'attention : malgré ses enquêtes un peu basiques et "son format" standard, elle possède un je-ne-sais-quoi intrigant... prometteur ?

Quoi ?

Premièrement les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas tomber dans la surenchère de "vous avez vu tout ce que je sais mieux faire que les autres ?"

Deuxièmement, le choix de l'actrice principale : judicieux. Grâce au jeu "fragilité d'acier" de la comédienne Poppy Montgomery, la détresse et les angoisses du personnage de Carrie Wells nous concernent assez rapidement.

Retrouvera-t-elle un jour le meurtrier de sa sœur ? Arrivera-t-elle un jour à retrouver la paix intérieure, à faire son deuil de ce terrible drame ?

Si c'était possible, s'il s'agissait d'un personnage réel, on serait presque tenté de mener nous même l’enquête afin de mettre un terme à ses souffrances, afin de retrouver ce mystérieux meurtrier, afin de voir disparaître ce voile de douleur de son visage...

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : chercher, à ses côtés, les réponses, la réponse...

Pour plus d'informations voir la fiche Allociné.


Note : 1 = Pas mal / 2 = Bien / 3 = Très bien / 4 = Très Très bien / 5 = culte