Synopsis Allociné.com : Thomas Veil, photographe, a tout pour être un heureux ! Un métier passionnant, une femme ravissante, des amis... Mais du jour au lendemain, il découvre qu'il n'existe plus. Il n'a plus de maison, son épouse semble ne pas le connaître, et aucune trace de son identité dans les registres administratifs. Pourtant certaines personnes sont à ses trousses... Seul, traqué, Thomas parcourt le pays en quête de vérité. Qui est derrière tout ça ? Il ne tarde pas à découvrir que tout a commencé à cause d'une photo. Photo qu'il a prise et dont il détient les négatifs...

( 1995 - 1996 )

Nowhere Man est un excellent divertissement. Imaginez : en quelques secondes, le temps d'aller aux toilettes vous perdez votre vie. Votre femme, vos amies et même votre chien, ne semblent plus vous reconnaître ! Pour couronner le tout, des hommes vous poursuivent afin de récupérer les négatifs d'une photo... Bref, c'est vraiment la merde !

Tout comme le Docteur Richard Kimble (Le Fugitif) ou Bruce Banner (Hulk), Thomas Viel n'a qu'une seule solution : fuir, fuir en espérant un jour comprendre ce qui lui arrive, trouver des réponses à ce cauchemar....

Chaque épisode a son lot de révélations et de fausses pistes : certaines histoires sont meilleures que d'autres, certaines contiennent même quelques incohérences et invraisemblances narratives, mais dans l'ensemble la série tient en haleine le spectateur sans ennui jusqu'à la révélation finale !

Les scénaristes n'ont pas inventé "la poudre" mais le résultat est à la hauteur. Pour moi Nowhere man est un peu le croisement entre la série "le fugitif" et "le prisonnier".

Une série à voir ou à revoir avec plaisir.

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.