Synopsis Allociné.com : Deb Dobson, une "bimbo" de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision "Le Juste Prix". Elle prend directement le chemin du paradis et passe un "entretien" face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir "la beauté intérieure" et ses nouvelles capacités.

( 2009 - ---- )

Destiné à un public féminin (diffusé sur Téva) Drop Dead Diva est une série mi-fantastique qui ne se "prend pas la tête" et dont le thème "abracadabrant" atterri dans un énième show "cabinet d'avocats" genre Ally McBeal ou autres Boston justice...

Les acteurs son assez bons (en particulier Brooke Elliott) et les intrigues des plaignants & plaignantes bien trouvées, bien entendu toujours décalées et fantasques pour le plus grand plaisir du spectateur. Quant à l'intrigue de départ elle évolue tranquillement en intrigue de fond au fil des épisodes, sans s'encombrer de réalisme ou autres logiques "terrestres".

Ma femme a beaucoup aimé et j'avoue avoir suivi la première saison avec elle sans déplaisir : au final on a passé tous les 2 un agréable moment. N'est-ce pas ce qui compte ?

Une saison 3 va être produite cette année.

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.