Synopsis AlloCiné.com : Äkta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S'adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l'intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d'indépendance et de personnalité propre.

(2011 - )

Notre note : 3 / 5

Voilà la bonne surprise de l'année (l'année n'est pas encore terminée, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.)

Cette fois, il faut se tourner ver la Suède.

Ici pas d'effets spéciaux à outrance, pas de tape-à-l'oeil, les producteurs ont choisi la carte du réalisme dépouillé, allant même jusqu'à banaliser le sujet principal afin de mieux l'intégrer à une société (futuriste ?) ressemblant étrangement à la nôtre.

Certes c'est pratique financièrement mais, force est de constater, que cela fonctionne plutôt bien.

Le côté Anticipation/austère au quotidien apporte un malaise "malheureusement" pas si indicible que ça : si l'on colle l'oreille à notre porte, n'est-ce pas "ce futur" que l'on entend approcher d'un pas assuré ?...

N'est-ce pas lui qui frappe avec insistance à l'huis ???...

Les hubots. Ils ont été "crées" afin de nous adoucir la vie, afin de nous remplacer dans les tâches quotidiennes lourdes et rébarbatives, afin...

Se prendre pour Dieu n'était pas forcément une bonne idée.

Une saison 2 est en cours d'écriture et l'Angleterre pense à adapter la série.

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.


Note : 1 = Pas mal / 2 = Bien / 3 = Très bien / 4 = Très Très bien / 5 = culte