Synopsis fr.Wikipédia.org : Mildred Pierce dépeint une mère protectrice à l'excès, pleine d'abnégation pendant la Grande Dépression qui se trouve séparée de son mari, ouvrant un restaurant et tombant amoureuse d'un nouvel homme, tout en essayant de gagner l'amour et le respect de sa fille narcissique.

(2011 - 2011)

Notre note : 3 / 5

Une première fois adapté en 1945 par Michael Curtiz le roman de James M. Cain trouve une seconde jeunesse avec cette mini-série en 5 épisodes. Merci HBO.

Pas de surprise : décors, acteur(trice)s, scénarios sont dignes d'une production de la désormais célèbre chaîne de péage américaine HBO.

Ce qu'il y a de bien avec les séries ou mini-séries c'est que, format oblige, elles prennent le temps de faire vivre une histoire...

... une histoire qui, en effet, prend littéralement vie sous nos yeux : peu à peu, elle prend la consistance d'une réalité qu'on a du mal à croire fictive... L’obsession idéaliste de cette mère pour sa fille en est presque douloureuse pour le spectateur, une obsession limite saugrenue, une obsession dont l'utopie dévorante la ronge inexorablement...

Mention spéciale pour la jeune actrice Morgan Turner qui incarne Veda Pierce dans les 3 premiers épisodes. Le reste des acteurs, Kate Winslet en tête (qui a d'ailleurs reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour cette série) sont tout simplement parfaits.

"Mildred Pierce" nous propose de prendre place dans une machine à voyager dans le temps :

Direction les années 30 !!!

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.


Note : 1 = Pas mal / 2 = Bien / 3 = Très bien / 4 = Très Très bien / 5 = culte