Synopsis AlloCiné.com : En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

(2003 - 2005)

Acteurs triés avec minutie, paysages angoissants, photo léchée, scénario écrit par des auteurs de talent, tels sont les ingrédients de cette série produite par la désormais célèbre chaîne HBO, déjà "responsable" de plusieurs autres chefs-d’œuvre (Les Soprano, Six Pieds Sous Terre, OZ, etc...).

HBO nous entraîne dans le sillage d'une caravane de forains où le bien et le mal s'affrontent insidieusement à travers une lutte sans merci, combat gestatif et syncopé où le bien et le mal en viennent parfois à se confondre.

L'apparente torpeur narrative de la première saison ne nuit en rien à la fascination du spectateur pour cet univers moite et oppressant, hypnotisant : on se retrouve presque acteur de la série tellement l'immersion est totale... Que va-t-il nous arriver ?

La deuxième saison accélère le rythme afin de nous offrir un final autant libératoire que mystérieux, frustrant : certaines questions soulevées durant la série demeurent sans réponses mais les principales trépassent au terme du dernier épisode.

Quoi qu'il en soit, "La caravane de l'étrange" reste un bijou télévisuel haut de gamme qu'il ne semble pas possible d'ignorer...

Si vous aimez les séries de qualité et que vous n'avez pas encore vu celle-ci vous êtes alors incomplet, un peu comme la pièce d'un puzzle esseulée.

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.