Synopsis AlloCiné.com : Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux... Mais, après avoir pris une décision difficile aux Urgences, il perd tout. Quelques mois plus tard, un Hank célibataire et sur la liste noire de tous les hôpitaux se rend dans les Hamptons avec son frère. Lors d'une soirée, il sauve la vie d'un des invités. Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement mais pas vraiment comme il s'y attendait. Le voilà devenu le médecin particulier, l'accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons qui n'ont besoin que d'un seul coup de fil pour le voir venir...

( 2009 - ---- )

Une série de plus sur le milieu médical ? Effectivement, mais une série qui sort du lot par son ton enjoué et son cadre paradisiaque : imaginez le Dr House en plus jeune et plus sympa, évoluant dans un univers de luxe.

Hormis la maladie incurable de son principal client Boris Kuester von Jurgens-Ratenicz, Il n'y a pas vraiment d'intrigue de fond liant les épisodes. Pour l'instant, à mi-saison 2 on a l'impression que la série veut aller "tranquillement" quelque part : où ? Les scénaristes le savent-ils ? Préparent-ils le terrain ou est-ce juste un effet de style ? L'avenir de la série nous renseignera sûrement sur ce détail puisqu'une saison 3 va débuter en septembre 2011.

On pourrait également reprocher à Royal Pains de ne pas avoir réellement "le personnage méchant" de rigueur afin de pimenter l'évolution de la série, mais pour l'instant ce n'est pas encore dérangeant : des personnages sympathiques à l’optimisme contagieux (mention spéciale au frère de Hank), des décors idylliques, des situations rocambolesques, font de cette série un très bon divertissement.

Un billet pour les Hamptons s'il vous plaît !

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.