Synopsis AlloCiné.com : La ville de Trinity est sous le contrôle du shérif Lucas Buck doté de pouvoirs surnaturels. Il n'hésite pas à éliminer tous ceux qui pourraient s'opposer à lui. Il prend aussi en charge l'éducation d'un jeune garçon nommé Caleb, à qui il compte bien inculquer sa façon de voir les choses...

( 1995 - 1996 )

Le pilote de cette série est pour l'époque absolument remarquable, avec un pré-générique angoissant et mystérieux digne d'un Shining ! Je me rappelle avoir été scotché devant mon écran, une grande gifle défigurant mes habitudes télévisuelles de l'époque, comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs, les années 90 n'étant que le balbutiement des séries "à scénario" que nous connaissons aujourd'hui.

La suite de la série est sympa, sans plus, malheureusement encadrée par les standards de l'époque, scénario et narration classique à l'appui.

Les acteurs son corrects : le jeune Caleb est parfait dans son rôle d'enfant aux prises avec un destin qu'il ne comprend pas... Mais la palme revient sans conteste au shérif Lucas Buck (Gary Cole) dont le côté décalé, dandy, cool et maléfique sauve à lui tout seul le reste de la série d'une routine stagnante.

Les épisodes ne sont là que pour attendre un final très sympa promettant une saison 2 intéressante qui malheureusement jamais ne verra le jour.

A voir et revoir et surtout à ne pas oublier !

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.