Synopsis AlloCiné.com : Propriétaire du Camping Paradis, Tom Delormes et son équipe doivent faire face à l'affluence estivale et gérer les problèmes qui peuvent survenir, tout en s'efforçant de satisfaire au mieux les clients. Il lui faut également garder un œil sur sa jeune sœur, Elsa...

( 2006 - ---- )

Une fois n'est pas coutume, Je vais commencer par une citation : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur." Citation d'Albert Camus ; La peste - 1947.

Camping paradis c'est un peu "la croisière s'amuse" au pays du camping : à chaque épisode des personnages (familles, ami(e)s, etc.) arrivent avec leur lot de problèmes et, après quelques péripéties pas trop méchantes, repartent heureux main dans la main en remerciant mille fois Tom et ses employés. Voilà, on a trouvé notre Capitaine Stubing Français !

Je dois avouer que toute cette bonne humeur et ses bons sentiments m'énervaient un peu au début mais, au fil des épisodes, je me suis rendu compte qu'une fois l'épisode terminé un sentiment de plénitude subsistait encore : finalement le monde n'est pas si pourri !

Bon c'est de la fiction, c'est certain mais n'est-ce pas le rôle premier d'une fiction ? Vous permettre de vous évader quelques instants vers un monde imaginaire. Ici un monde peuplé de gens gentils et de méchant pas vraiment méchants (Mr Parizzo, etc...) ! Où est Casimir (L'île aux enfants) me direz-vous ? ... Il doit sûrement trainer sur une plage aux alentours avec ses amis !

Allez ! Prenez un maillot et venez vous baigner dans cet océan de bonne humeur et de bons sentiments ! N'ayez pas honte, n'ayez pas peur de vous mouiller, on ne le racontera à personne !

Pour plus d'informations voir la fiche AlloCiné.